Octavo Toulouse - Création de sites Internet et Webmarketing Octavo
Création site internet, boutique en ligne, référencement

Accueil du site > Octanews > Référencement : Le choix des mots-clés


Référencement : Le choix des mots-clés

L’audit de référencement constitue la clé de votre positionnement futur. Elle permet de définir le périmètre de votre référencement et les facteurs de ciblage d’un trafic à forte valeur pour votre site.

Requêtes des internautes auprès des moteurs de recherche :

Partant d’une liste de requêtes que vous nous demandez de travailler, nous démultiplions ces mots-clés en croisant les demandes effectives réalisées par les internautes auprès des moteurs de recherche.

Positionnement de vos concurrents :

Sur le web, les moteurs de recherche et, en particulier sur Google, vous êtes confrontés à de nombreux concurrents que vous ne considérez pas comme tels dans la « vie réelle ». Vos concurrents sont en effet les sites qui vont éloigner l’internaute de votre site. Peut ainsi devenir un concurrent sérieux le site perso du passionné de voyages qui détournera vos visiteurs potentiels. Nous menons donc une analyse fine du positionnement de ces concurrents identifiés sur le périmètre de référencement étudié.

Validation des requêtes :

En croisant votre champ sémantique, celui de vos internautes et de vos concurrents, nous vous proposons un périmètre de requêtes et mots-clés très ciblé, générateur d’un trafic et de retour sur investissement.