Octavo Toulouse - Création de sites Internet et Webmarketing Octavo
Création site internet, boutique en ligne, référencement

Accueil du site > Octanews > Marketing : L’influence des médias sociaux dans l’achat en ligne


Marketing : L’influence des médias sociaux dans l’achat en ligne

La plupart des cyberacheteurs consultent les avis d’autres internautes avant d’acheter (sur des blogs, des forums ou sur les sites Internet) ; Internet est ainsi devenu la premières source d’informations pour l’internaute dans sa démarche préalable à un achat en ligne.

Les statistiques d’utilisation des réseaux sociaux ne peuvent qu’encourager les entreprises à s’interroger sur la place de ces médias dans leur stratégie Marketing :

  • Facebook génère désormais plus de trafic que Google aux USA.
  • 77% des internautes et 96 % des 20-30 ans sont inscrits sur au moins un réseau social.
  • 13 millions de français sont inscrits sur Facebook en 2010.
  • Les internautes passent plus de 10% de leur temps sur les réseaux sociaux soit en moyenne 2h30 par mois.

L’utilisation des réseaux sociaux par les entreprises :

En 2010, 1,5 millions d’entreprises sont déjà présentes sur Facebook, 56 % des internautes sont « fans » d’une ou de plusieurs pages consacrée(s) à des marques et 64 % parlent de leur achat à leurs « amis ».

La présence des entreprises sur les médias sociaux devient donc un moyen de faire de la publicité et d’augmenter la confiance des internautes.

Outre le « bouche-à-oreille » à grande échelle, les réseaux sociaux offrent aux entreprises un nouvel espace publicitaire à forte audience (par exemple : la gestion de campagne au CPC sur facebook, la mise en place de Tweet sponsorisés sur Twitter...)

Besoin d’un prestataire en marketing ?
Découvrez nos prestations marketing !